
UNE FOI
OUVERTE À TOUS
SPIRITUALITÉ
COMMENT AUJOURD'HUI, EN TANT QUE PETITES SŒURS DES PAUVRES
nous vivons notre foi
En tant que Petites Sœurs, à la suite de Sainte Jeanne Jugan, certaines des béatitudes (Mt 5, 1-12) nous interpellent davantage :
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. »
« Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. »
« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. »
Trois accents riches de spiritualité nous guident :
- La pauvreté
- La douceur
- La miséricorde
La pauvreté
Notre vocation de Petite Sœur des Pauvres nous fait entrer pleinement dans ce courant évangélique reconnaissant le Christ dans le pauvre.
L’accueil des personnes âgées les plus pauvres et notre dévouement à elles dans un humble service nous engagent dans cette voie de la pauvreté, à la suite de Jeanne Jugan.

La douceur
Nous nous efforçons de répondre aux aspirations profondes des personnes âgées en progressant dans le service de l’hospitalité avec respect, attention et tendresse.
Un regard de foi nous fait découvrir le Seigneur en elles et imprègne notre action de charité ingénieuse afin de les « consoler et réjouir » avec empressement, patience et douceur.
La miséricorde
Nous révélons l’amour miséricordieux de Dieu aux personnes âgées par toute notre vie consacrée, vécue dans des communautés fraternelles internationales.
Notre vœu d'hospitalité nous voue à exercer les œuvres de miséricorde et confère à toutes nos activités une valeur spéciale émanant de notre consécration.
