La Maison
Bienvenue à la
MA MAISON D'ORLÉANS
Présentation
En 1855, les Petites Sœurs des Pauvres s’installent à Orléans, d’abord provisoirement rue de la Poterne. En 1870, elles déménagent au Chemin Bellébat, dans une maison plus vaste.
Plus d’un siècle plus tard, en 1990, cette maison historique est entièrement restructurée avec 54 chambres en EHPAD et agrandie par la construction d’une Résidence Autonomie de 18 studios, répondant aux besoins modernes des personnes âgées tout en poursuivant et actualisant la démarche engagée par Sainte Jeanne Jugan : accueillir, réconforter, soigner et accompagner, jusqu’au terme de leur vie, les personnes âgées aux faibles revenus.

La vie à la
MAISON D'ORLÉANS
Animation
Vous trouverez dans la maison : une fois par mois un film selon le souhait des Résidents, jeux de société, promenade dans le parc et sortie à l’extérieure, anniversaire des résidents, fêtes variées…
Animation spirituelle : la chapelle est ouverte à tous.
Eucharistie : 11h en semaine, à 10h30 les dimanches et jours fériés.
Chapelet : 16h30
Adoration Eucharistique : 17h
Vêpres : 17h30

L'ALBUM PHOTO DE LA
MAISON D'ORLÉANS












OFFRES D'EMPLOI

1
Une expérience unique
Travailler chez nous, c'est bien plus qu'un simple emploi. Vous faites partie d'une communauté solidaire à chaque geste compté. Vous n'êtes pas un numéro mais un membre essentiel de notre famille. Votre présence enrichit la vie de nos clients, et donne un sens profond à votre métier.
2
Des métiers, une mission
Nos emplois sont divers, mais tous partagent un même but : accompagner nos aînés avec respect. De l'entretien à la cuisine, des soins à l'administration, vous apportez votre expertise pour créer un cadre de vie chaleureux et digne. Votre travail a un impact direct et positif sur la vie de nos résidents.
Rejoindre nos équipes
Nous sommes impatients
de découvrir votre parcours
et vos motivations.
DEVENIR BÉNÉVOLE
1
L’esprit du bénévolat
Les Petits Soins ont besoin de femmes et d’hommes qui ont de l’élan et d’affection pour des personnes âgées de l’établissement, de la joie, de la convivialité.
Associés à l’œuvre de la congrégation, les bénévoles créent du lien entre les résidents et tout extérieur au monde de “Ma Maison”
2
Les missions de bénévolat
Il y a tellement de façons d'aider !
Les bénévoles peuvent participer à l'organisation d'activités comme la lecture, le chant ou le théâtre. Ils peuvent accompagner les résidents à l'extérieur, les aider lors des repas.
Enfin, ils peuvent prêter main forte à l'accueil ou dans des tâches quotidiennes comme le bricolage ou la couture.

devenir bénévole
Toute participation est la
bienvenue.
Aidez-nous selon vos
disponibilités !
L’ACTUALITÉ
À LA MAISON D'ORLÉANS
Orléans – Les 100 ans d’une personne âgée
Un après-midi bien animé par une bénévole avec son accordéon. Toute la maison a répondu présente pour se réjouir…
Orléans – Les jeunes d’Alliance Vita
Le samedi 22 février, nous avons eu la joie de partager un après-midi avec 19 jeunes étudiants et professionnels d'…